Détente·Ostéopathie·santé

Osté-eau : quand l’ostéopathe se « jette à l’eau » !

Osté-eau - pratique

Depuis l’enfance, bercée par les vagues de l’océan Atlantique ou flottant joyeusement dans les bassins des piscines de la côte, je me sens « comme un poisson » dans l’eau. Alors, pourquoi ne pas combiner les bienfaits de ce milieu enveloppant avec l’ostéopathie?

Cette idée d’association m’est venue tout naturellement, lorsqu’encore étudiante en école d’ostéopathie, j’exerçais l’été en tant que balnéothérapeute au sein d’un établissement de thalassothérapie baulois. 

Ayant eu la chance de mettre en pratique dans l’eau ce que je connaissais déjà sur table, et d’en constater les nombreux avantages et bénéfices, j’ai alors songé que « je n’inventais rien » et j’ai cherché à en découvrir plus sur l’existence et le développement de l’ostéopathie aquatique.

Et c’est ainsi que, dans la foulée de ma soutenance de mémoire de fin d’études, mon diplôme d’ostéopathe fraîchement en poche, je suis allée me former à l’adaptation de l’ostéopathie au milieu aquatique, auprès de Ségolène Vilpert, à Aix-les-Bains.

Puis, vint la création de mon cabinet d’ostéopathie à La Baule et la recherche de bassins d’eau de mer chauffée adaptés afin d’exercer et profiter de cette magnifique complémentarité d’approche.

Depuis 2008, ma pratique aquatique et celle, plus classique, en cabinet s’enrichissent l’une l’autre, pour le bien-être et la santé des patients.

Pour en apprendre plus sur l' »Osté-eau », cliquez juste ici.

Oste-eau - logo

 

Diane Le Berre

Ostéopathe D.O & Ostéopathe aquatique

Aroma-olfactothérapeute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s