
Mollesse, lassitude, manque d’allant et d’entrain, sensation de stagner (voire reculer)…nous n’avançons pas toujours à la vitesse que nous désirons. Et ce n’est pas grave! Profitons donc de ce temps pour ralentir. 😊
Pourquoi nous évertuons-nous à vouloir continuer à « courir plusieurs lièvres à la fois » quand nous n’en ressentons pas la force physique et/ou mentale?
Et si, à travers la fatigue que nous sommes susceptibles d’éprouver par moments, nous écoutions les messages que notre corps souhaite nous faire passer?
La fatigue peut survenir à de nombreuses occasions et pour de multiples raisons qui sont autant de motifs pour attirer notre attention et nous permettre de moduler nos comportements en conséquence.
Et si nous y répondons correctement, en ayant pris soin de vérifier auprès d’un professionnel de santé qu’une cause pathologique n’est pas sous-jacente et à l’origine d’une certaine chronicité, il n’y a pas de raison pour que la fatigue perdure indéfiniment.
Accordons-nous des instants pour souffler, autorisons-nous à ne pas essayer « coûte que coûte » de mener tout de front, acceptons de mener à bien une tâche après l’autre, varions les réponses que nous apportons à notre fatigue en sortant de nos routines, et même parfois ne faisons « rien du tout » pour nous laisser la possibilité de récupérer sans autre action que celle-ci et sans culpabilité.
Et oui, nous sommes humains…il nous est bien nécessaire de puiser notre énergie quelque part afin de pouvoir la dépenser à nouveau. 😉
Nous ne sommes pas « obligés » d’être à fond tout le temps, saisissons les opportunités de calme et de détente, lorsqu’elles se présentent.
Diane Le Berre
Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute
Coucou Diane, bravo pour cet article, « en plein dans le mille » pour ma part 😉 Je vais prendre ton conseil en compte… Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Noémie, je suis ravie que cet article-conseil puisse t’être utile immédiatement 😉
Excellente journée à toi aussi
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je t’ai nominé au liebster Awards
Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne