Détente·santé

Fêtons ensemble les 8 ans de création du cabinet « Santé Essentielle »!

Une chose est sûre : le temps passe d’autant plus vite que l’on vit pleinement ses passions! Il y a 8 ans déjà, le 15 septembre 2008, naissait le « cabinet d’ostéopathie et ostéopathie aquatique Diane Le Berre »…qui prenait le nom de « Santé Essentielle » à partir de 2010!

Jeune ostéopathe fraîchement diplômée du CEESO Paris, je décidai en 2008 de me lancer directement dans le grand bain en créant mon propre cabinet…rien que ça!

Forte d’une envie de développer l’approche aquatique en ostéopathie, ainsi que de profiter d’un environnement et cadre de travail agréable, je choisissai La Baule comme lieu d’installation…il y a pire!

sante-essentielle-anniversaire-8ans-oste-eau.jpg

Le souhait d’oeuvrer en complémentarité avec d’autres acteurs de la Santé me permit de tisser de nombreux liens avec différents professionnels du domaine médical et du bien-être (médecins, diététiciens-nutritionnistes, kinésithérapeutes, podologues-posturologues, sages-femmes, sophrologues, psychologues, profs de sport et de chant, etc.)…à plusieurs, on va plus loin!

Progressivement, j’ai élargi ma palette de compétences avec des formations supplémentaires :

  • En ostéopathie, afin de prendre en charge les sportifs ainsi que les femmes enceintes et les nourrissons de manière plus spécifique;
  • En aromathérapie et olfactothérapie, afin de renouer avec ma passion pour le monde des odeurs et de favoriser le juste équilibre corps-esprit-environnement via les bienfaits de la Nature.

…une super trousse à outils!

Grâce à l’ouverture et la curiosité naturelle qui me portent, j’ai pu proposé, au fil du temps, de nouveaux moyens de favoriser activement la Santé de ceux qui le souhaitent : ateliers, conférences, articles de blog, groupes d’échanges et de partages…et maintenant programmes en ligne!

En matière de Santé, il me semble important que chacun puisse :

  •  repenser et reposer ses bases,
  • trouver/créer/developper des appuis stables et cohérents pour avancer plus sereinement,
  • tendre à une meilleure valorisation de la notion de prévention pour prendre soin de soi au quotidien.

Re-venons à l’essentiel pour notre Santé!

Pour un apprentissage Santé ludique, interactif et adapté : à chacun son rythme.


Cette évolution enrichissante à vos côtés me donne donc envie de partager avec vous ce plaisir et d’en faire, à partir du lundi 12 septembre 2016, une semaine spéciale également au sein du groupe Facebook « J’agis pour ma Santé! » 😊

Aimeriez-vous, une semaine durant, relever un défi par jour pour oeuvrer activement dans le but de favoriser votre Santé?

7 défis funs et enthousiasmants qui vous sortiraient de vos zones de conforts et vous permettraient de dépasser vos limites!

Êtes-vous prêt(e)s pour ce challenge?

Pour cela, rejoignez-nous dans le groupe « J’agis  pour ma Santé!« !

PS : si jamais vous ratiez le début de la semaine de défis, les défis continueront à être librement consultables sur le groupe pour les relever à votre rythme. 😉

Diane Le Berre

Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s