Détente·santé

Lorsque nous arrivons à saturation, pourquoi continuer à tourner en rond?

Nous traversons tous des moments de « trop plein », « ras le bol » (ou le pompon, c’est selon 😊), « je n’en peux plus »…et pourtant, il nous arrive parfois, dans ces situations, d’en « rajouter une couche »! 

Voici donc une invitation à « lever le pied » afin de mieux le reposer, dans la direction choisie…

A quoi bon s’enferrer et s’enfermer dans un état qui pompe littéralement notre énergie, sans être spécialement productif?

Autant éviter l’implosion : autorisons-nous à lâcher un peu de pression, en commençant par réaliser que le moment peut être judicieux, nécessaire et bien venu.

sante-essentielle-saturation-lacher-pression.jpg

Parfois, à force d’avoir la tête dans le guidon, nous ne voyons même plus les chemins que nous empruntons.

Lorsque c’est le cas, nous rendre attentif à nos propres signaux nous amène à le réaliser : sensibilité exacerbée, maux et douleurs qui commencent à se faire sentir, mots que nous employons et qui traduisent nos ressentis manquants de fluidité, etc…

Dans un premier temps, « tourner en rond » lorsque les choses ne « tournent pas rond » et que nous ne savons plus trop où nous allons, peut se révéler moins négatif qu’il n’y paraît : cela nous pousse à nous recentrer et nous focaliser sur nos besoins et nos ressources.

C’est en prenant conscience de notre état de saturation, et en prenant la mesure de nos capacités et aspirations, que nous pouvons amorcer des modifications et poser des actions en dehors du cercle dans lequel nous nous activions jusque là sans ménagement!

C’est, paradoxalement, au coeur d’une situation qui semble inextricable que peuvent émerger des débuts de solutions pour en sortir. Encore faut-il accepter d’observer cette situation sous un angle différent!

A partir de ce « cercle » dans lequel nous tournons et que nous bouclons, nous pouvons ainsi créer de nouveaux « motifs » dans nos vies!

Amusons-nous à créer et jongler avec toutes les formes possibles! 😉

Diane Le Berre

Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s