Détente·santé

Fatigué(e) d’être fatigué(e) : je me traîne…et alors?

sante-essentielle-fatigue.jpg

Mollesse, lassitude, manque d’allant et d’entrain, sensation de stagner (voire reculer)…nous n’avançons pas toujours à la vitesse que nous désirons. Et ce n’est pas grave! Profitons donc de ce temps pour ralentir. 😊

Pourquoi nous évertuons-nous à vouloir continuer à « courir plusieurs lièvres à la fois » quand nous n’en ressentons pas la force physique et/ou mentale?

Et si, à travers la fatigue que nous sommes susceptibles d’éprouver par moments, nous écoutions les messages que notre corps souhaite nous faire passer?

La fatigue peut survenir à de nombreuses occasions et pour de multiples raisons qui sont autant de motifs pour attirer notre attention et nous permettre de moduler nos comportements en conséquence.

Et si nous y répondons correctement, en ayant pris soin de vérifier auprès d’un professionnel de santé qu’une cause pathologique n’est pas sous-jacente et à l’origine d’une certaine chronicité, il n’y a pas de raison pour que la fatigue perdure indéfiniment.

Accordons-nous des instants pour souffler,  autorisons-nous à ne pas essayer « coûte que coûte » de mener tout de front, acceptons de mener à bien une tâche après l’autre, varions les réponses que nous apportons à notre fatigue en sortant de nos routines, et même parfois ne faisons « rien du tout » pour nous laisser la possibilité de récupérer sans autre action que celle-ci et sans culpabilité.

Et oui, nous sommes humains…il nous est bien nécessaire de puiser notre énergie quelque part afin de pouvoir la dépenser à nouveau. 😉

Nous ne sommes pas « obligés » d’être à fond tout le temps, saisissons les opportunités de calme et de détente, lorsqu’elles se présentent.

Diane Le Berre

Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute 

3 réflexions au sujet de « Fatigué(e) d’être fatigué(e) : je me traîne…et alors? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s